mercredi 15 mai 2013

Le baby shower... une tradition Nord-Américaine!!!

Bon dans le coin on est plutôt censés dire "fête prénatale", bien que certains aient coupé la poire en deux en parlant de "shower de bébé". (Pourquoi shower, en voila une question qu'elle est bonne!! Parce qu'il s'agit de "doucher" la future maman de cadeaux - si si, j'ai vérifié l'étymologie!!)

Quoi que c'est donc un baby shower, c'est une fête organisée en l'honneur d'une future maman, et généralement seules des femmes y sont invitées (une variante de l'enterrement de vie de jeune fille quoi!!). Il paraît que c'est l'occasion de partager les expériences de grossesse/accouchements/bébés...
Une organisation qui est censée être "surprise" par une amie de la future mère, des cadeaux destinés au bébé ou qui sera utile (des couches, biberons, autres...). Il existe aussi des listes de naissance dans les magasins. Pas question d'alcool et de se saouler bien évidemment, on est plutôt dans le thé et les pâtisseries...

Pourquoi je parle de ça, eh bien parce que j'ai eu l'occasion de participer a ce genre de fête la fin de semaine dernière. Avec pas mal d'appréhension au début (oui parce que une réunion de filles qui parlent couches, biberons et autres, personnellement ça a de quoi me donner des frissons d'horreur... brrrrr...).

Finalement, l'organisatrice étant ce qu'elle est (merci Val) et la future maman ayant mis son veto sur certaines choses durant cet après-midi la (merci Soiz), ça a été un moment fort sympathique et agréable!! (Et surtout un moment très, très, TRÈS sucré).



D'ailleurs, c'est a cette occasion que j'ai entendu parler d'un magasin de bonbons et chocolats européens dans lequel je vais m'empresser d'aller faire un tour des que je pourrai marcher normalement (oui c'est a cause de cette histoire de clinique si vous avez lu les posts précédents...). Ca a du bon les réunions de filles, on apprend plein de choses utiles!!!




L'équipe de choc au grand complet, et on n'est même pas venu a bout de toutes les pâtisseries...

1 commentaire: